© ADAGP Paris, 2023.

Interview de l'auteur par Anya Vladikova

Questions, réponses… 01 Novembre 2023

Voici une interview de Michel Boettcher réalisée il y a peu par Anya Vladikova à propos de la parution du livre "A l'aube de demain"

 

  • Bonjour monsieur Michel Boettcher. Comme on le sait, vous êtes artiste pas très connu et pas célèbre du tout ! Comment voyez- vous votre avenir ?
  • Bonjour, merci de me donner le droit à une petite interview pour discuter avec moi. Pour vous dire : je ne sais pas du tout quel sera mon avenir. Deviendrais-je riche, célèbre, ou pauvre et SDF, ça je n'en sais rien. En tous cas je quitterais ce monde sans regret. Cette réponse vous donne déjà une idée de ce que je pense de la vie, du monde, des bévues des uns et des autres, des miennes aussi.
  • Vous avez écrit quelques livres et le dernier qui est un essai et s'intitule : "A l'aube de demain", parle de deux thèmes en particulier et qui sont d'actualité : Dieu et ses origines, et aussi, sur les conséquences de la surpopulation humaine. Alors, pouvez-vous me dire de plus sur ces 2 sujets ?
  • Et bien, étant donné que j'ai écris ce livre pour ouvrir l'esprit des gens, il fallait que je m'attende à ce que mon livre ne soit lu que par ceux dont la vue est encore bonne et ayant un esprit ouvert à la critique sur une thèse et son antithèse ! C'est normal, j'étais persuadé et je suis persuadé encore que la majorité des gens veulent apprendre.
  • Vous pensiez donc que votre livre serait lu par une majorité de gens pour s'instruire, s'ouvrir l'esprit ?
  • Oui et non, comme je le disais : une partie des gens ne peuvent pas le lire car ils sont bloqués dans une certitude. Certains pour se protéger et se défendre m'accusent même de blasphémer leur Dieu ! Pour dire ! C'est d'ailleurs après de telles accusations que j'ai écris la thèse qui vient en ouverture de l'antithèse. Dans la précédente version de ce livre, je n'avais pas imaginé de thèse, puisqu'il me sembla que l'antithèse allait ouvrir l'esprit des gens.
  • Mais il n'y a pas que des non voyants. Que pensez-vous des autres et que pensent-ils de votre livre et des arguments que vous exprimez dedans ? D'après vous, n'auraient t ils pas un peu peur du contenu qui remet en cause leurs convictions sur Dieu par exemple ?
  • C'est tout à fait cela : leurs conviction les rendent "non voyants". Ils ont peurs de se remettre en cause, de remettre en cause un ordre vieux de 2700 ans. Ils ont peur de découvrir que ce qu'ils croient n'est en fait qu'un amalgame de mensonges et d'interprétations savamment écrits dans un livre (la bible), tous aussi faux qu'un faussaire peut en faire ! Là, dans ce livre : ils s'y sont mis à plusieurs et sur quelques siècles et millénaires. Les plus anciens manuscrits sur ce sujet sont ceux de la Mer Morte et ils n'ont que 2300 ans d'existence, rendez vous compte ! Si on s'en remet aux créationnistes, le monde n'existerait que depuis environs 10 000 ans ! Et il y a seulement 2700 ans qu'a été imposé, et je dis bien imposé le monothéisme chez le peuple hébreux, avant cela il y avait au moins 1 déesse du nom d'Ashera (ne pas confondre avec Ishtar) qui était aimée et bien plus encore que Yahvé dans la vie de tous les jours de ces gens de cette époque. Dieu n'est qu'une pure invention d'un homme : Yahvé qui voulu qu'on l'appel ainsi : Dieu et uniquement comme cela. Et que sa demande fut qu'on l'écrive avec un D majuscule ! Homme avide de pouvoir et de notoriété, et qui se dissimule derrière l'idée d'un dieu tellement haut placé que personne ne peut le voir ! A part les gens de Sodome et de Gomorrhe ! C'est pratique, c'est l'imaginaire qui met au défi tout homme et femme voulant le rencontrer pour discuter avec lui… Les gens sont tellement subjugués par cette idée de ce Dieu, que lorsqu'ils se mettent à délirer, ils imaginent alors que c'est dieu qui leur parle ! Donc 1 dieu unique qui n'a jamais été ce qu'il prétend être. Et ce sont les faussaires idéologues d'un monothéisme qui l'ont imposé. On retrouve la même chose avec le christianisme et le musulmanisme.

 

  • Donc d'après vous, il n'y a aucun dieu créateur de la terre, ni des êtres vivants et il ne serait que la création de mythomanes idolâtres dont Yahvé en est le chef et aurait imaginé et entretenu ces mensonges ?
  • Oui, c'est cela.

 

  • Comment pouvez-vous être sûr de ne pas vous tromper ? Après tout, vous n'étiez pas né et donc vous ne pouvez pas affirmer ce que vous n'avez pas vécu.
  • Il ne s'agit pas d'une question de naissance, mais de bon sens et de logique. Dès la 1ère page de la bible, vous avez la réponse à vos questions, par le fait qu'il faut prendre aux mots ce Dieu, tel qu'il le dit. D'ailleurs il le demande à tous : "N'interprétez, ne changez pas mes propos, car ils ne seraient plus de moi." Puis il y a l'archéologie qui nous apporte des réponses justement à ces questions, comme par exemple : depuis quand dieu existe ? Si on s'en remettait juste à la bible, on dirait depuis toujours et ce toujours commence il y a 10 000 ans environs ! Selon la Bible, il n'y a pas eu de préhistoire, il n'y a pas eu d'espèces autres que celles que nous connaissons depuis 10 000 ans. Donc Dieu a pu exister il y a 10 000 ans, mais j'en doute car il est lié à l'époque du pharaon Ramsès 2 et se base sur le monothéisme voulu par Akhenaton, mais n'était pas né avant. Ce qui suppose logiquement que Yahvé n'est né il y a environs 1 300 ans avant JC. Pourtant la Terre à plus de 4 milliards 800 millions d'années d'existence, c'est une certitude ! Et c'est aussi une certitude que la vie est née il y a environs 4 milliards d'années ! Cela par les découvertes paléontologiques depuis au moins 1 siècle !

 

  • Et alors comment expliquer le déluge ?
  • Au temps de ce peuple hébreu, la connaissance du monde était limitée aux territoires qu'ils avaient visités de quelques milliers de km carré. Et pour les autres peuples, le pays de Yahvé leur était totalement inconnu. Le dieu Yahvé qui sévissait en ce temps là, n'avait pas une vue plus grande que celle du peuple qu'il dirigeait. Yahvé ne connaissait pas les montagnes plus loin que sa connaissance lui donnait. Il ne connaissait pas la chaine de l'Himalaya, il ne connaissait pas non plus les Alpes, il ne connaissait pas le Groenland, ni l'arctique, ni l'antarctique, ni les montagnes Rocheuses, ni la cordière des Andes, l'Australie et tant d'autres endroits du monde connu seulement depuis quelques siècle pour certains d'entres eux. Si le déluge avait été sur toute la planète, les aborigènes d'Australie auraient disparus et les colons anglais n'en n'auraient trouvé aucun, pas plus que ces lémuriens qui vivent sur ce continent ! Alors un déluge de 40 jours et 40 nuits, c'est possible, mais cela ne s'est produit que dans le monde confiné et donc local, ou Yahvé existait et pas ailleurs. Imaginons  que si ce déluge avait existé sur toute la planète, même la plus haute montagne qu'est le Mont Everest haut de plus de 8857 mètres d'altitude au dessus du niveau actuel de la mer, aurait été submergé ! Même après la fin du déluge, aujourd'hui encore nous serions submergés et aucune espèce animale vivant sur Terre n'existerait plus. Il n'y aurait plus que des poissons et des mammifères marins et encore. La plupart des oiseaux auraient disparus, et les espèces de mammifères terrestres y compris l'homme auraient définitivement disparues. Le peuple hébreu a été mené par le bout du nez, et les religions qui se sont greffées sur cette bible ont continuées à propagander des mensonges jusqu'à nos jours. Pour un livre qui prétend être la vérité, c'est un torchon à mettre à la poubelle ! C'est aussi depuis l'époque de Yahvé que les peuples croient que la Terre est plate, étant donné les connaissances qu'avait Yahvé sur son environnement, il ne pouvait pas apprécier la Terre dans toutes ses  proportions !  Ces connaissances étaient limitées à ce qu'il connaissait en son temps.

 

  • Vous avez argumenté sur ce sujet, mais pourquoi vouloir exprimer sur ce sujet ?
  • Je me dis qu'un sujet aussi mensonger que celui-ci avait besoin de vérité pour aider les gens à voir les choses autrement, avec plus de logique. Ce serait un grand pas en avant, bien plus grand encore que celui qu'a fait Armstrong en posant son pied sur la Lune, car conquérir un nouveau continent aussi loin soit-il, est bien plus aisé que de poser une passerelle pour permettre aux gens d'apprendre, de comprendre, de s'instruire, de découvrir. Tous les idiots de villages en quête de succès franchiront allègrement n'importe lequel obstacle pour paraitre plus qu'ils ne sont. De comprendre le vrai du faux : c'est cela le plus difficile à faire apprendre aux gens confinés par les dirigeants de religions dans la culture du mensonge d'un dieu éternel, qui malheureusement pour eux, est mort depuis des millénaires et il ne reviendra pas les secourir ni les aider. Ils mourront malheureusement idiots de villages, sacrifiant leur temps à des inepties et des mythomanies religieuses culturelles.

 

  • Vous regrettez des choses dans votre vie, par rapport à notre époque ? Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose ? Changer le monde ? Ou changer les gens ?...
  • Je ne changerais pas grand-chose aux gens, ce serait déjà pas mal s'ils ouvraient leurs esprits, réfléchissaient un peu plus, se posaient un peu plus de questions. Si je regrette quelque chose… Oui j'ai beaucoup de regrets mais je ne peux rien y faire. Vaut mieux avoir le regret, bien que j'aimerais aussi avoir le pouvoir de réparer les choses. Qui n'a pas de regrets ? Les fous, les sans consciences, les dictateurs, les idolâtres, enfin tous ceux qui s’auto-pardonnent l’impardonnable, aveugles, sourds et muets qui ne se déplacent jamais lorsque quelques gens attendent après eux. Je n'aimerai pas exercer le métier de dieu car, je n'aurais en fin de compte aucun pouvoir de ressusciter les morts injustement assassinés, ni les autres. Et ni Yahvé ni Jésus, ni Allah n’ont ce pouvoir. Alors on me jetterait des pierres pour me lapider, comme le feraient les gens sur une femme injustement punie de la loi de Dieu… Qui lui : si Dieu revenait du monde des morts, serait aussi lapidé, parce qu'il a laissé s'installer trop de douleur, trop d'injustice, trop de crime et de mensonges dans le monde sans jamais intervenir. Alors Yahvé, Jésus, Allah ? : Qu'ils ne reviennent pas car ils seront jugés et une corde sera posée pour les pendre, un peloton d'exécution, une injection létale, une chaise électrique, une décapitation, ou un bûcher les attendent ! Mais ils sont déjà Aux Enfers, car ils sont la cause de tous ces tourments dans le corps des femmes et des hommes, et ce n'est pas moi qui plaindrai ces 3 idiots de village dit Dieu. Et dire que Yahvé, l’idiot de village à promit une terre pour ces femmes et hommes dans l’errance de leur vie. Voyez ou cela les a conduit : des guerres pour ceci, pour cela, des privations de liberté, des internement dans des camps de concentration. Comment peut on rester aveugle de la cause à effet qu’est de croire en ce charlatan de Yahvé ? Regardez ce qu’il se produit aujourd’hui encore en Israël. Yahvé :  coupable de tromperie, de crime contre l’humanité et sa secte devrait être interdite, tout comme celles des christianistes et des musulmanistes.

 

  • On découvre votre fond de pensé sur les dieux et les religions. Pourquoi détestez-vous Dieu à ce point ?
  • C'est simple : En tant que Dieu, (et ils sont 3) lorsqu'on a une responsabilité envers toutes les femmes et les hommes et qu'on ne fait rien de ses 10 doigts, j'appelle cela de la fumisterie ! Imaginez un peu notre chef d'état ne rien faire que se tourner les pouces ? Qu'en penseriez-vous ? Diriez-vous " A quelle grandeur suprême, c'est le privilège de Chefs et des Rois, comme celle des Dieux, il se tourne les pouces et c'est à nous de faire qu'il soit heureux et comblé" Ou alors, vous diriez : "A bien celui là il se la coule douce ! Il est payé à rien foutre ! Il ne prend pas part aux problèmes des gens et s'en contre fout ! Il laisse faire tous les criminels de la planète surtout s'ils parlent de lui en décapitant, lapidant, torturant en son nom !" Et bien non, même si notre président actuel ne fait pas tout ce que nous espérons, et c'est réaliste, et bien, il fait quelque chose. Certains seront ravi, d'autres déçus, d'autres ne sachant quoi penser de ses actes. Mais il fait quelque chose ! Dieu ne fait rien et n'a jamais rien fait de ses 10 doigts, ce n'est qu'un parasite, qui profite de l'esprit vide de ceux qui n'ont rien dedans.
  • Vous nous parlez ensuite de la surpopulation, du climat et des pollutions. D'après vous, la surpopulation est l'origine de tous ces maux, ces catastrophes… Comment voyez vous cela, de quelle manière avez-vous abordé le problème ?
  • J'ai été très tôt touché par le problème de la pollution, de la surpopulation. Je ne suis pas le seul à avoir été touché par ce problème, car dans les années 60 et 70, j'avais moins de 15 ans et j'entendais comme beaucoup de jeunes qu'il y avait surpopulation mondiale. Et c'est vrai qu'en comparant les chiffres on voit la population croitre très rapidement depuis les années 50. Dans le même temps les espaces naturels disparaissent, les espèces animales et végétales sont cantonnées dans des zones de plus en plus réduites. Alors, visualisant par hasard un documentaire sur la Nouvelle Zélande, qui a une superficie d'environs la moitié de celle de la France et qui n'a que 5 million d'habitants… C'est sur cette base que j'ai compris l'anormalité de notre pays de 68 millions d'habitants pour un territoire du double de celui de la Nouvelle Zélande. Ce qui ferait 34 millions d'habitants pour la Nouvelle Zélande si elle avait une population équivalente. C'est donc sur cette base de proportion de territoire équivalente que j'ai pu évaluer tout ce que nous consommons, détruisons d'espace naturels. De ressources, car il en faut toujours plus, plus on est nombreux ! Imaginez un peu la quantité de gaz carbonique que l'espèce humaine rejette dans l'atmosphère à chaque respiration et cela pendant 1 an ? A multiplier par 8 milliards ! Et ajoutez à cela, les véhicules, les fourneaux, les chaudières, les avions, les paquebots et tant d'autres éléments… Et la quantité de bâtiments, de maisons, d'infrastructures routières, de voiries, de parkings… Et pour faire croire qu'on est pas surpeuplé, nous faire courir vers le tout électrique pour paraître, donner l'impression de moins rejeter de gaz à effets de serre ! Leur argument et théorie du tout électrique ne tiendra pas la route très longtemps. Mais à chaque fois, ils trouvent des échappatoires pour ne pas reconnaitre que la surpopulation et la 1ère cause de tous les problèmes environnementaux, de pollution de notre planète, suivie par le système économique qui profite pleinement de la situation. Dommage que certains écologistes n'ont pas encore saisie cette réalité. Peut être ne veulent ils pas se priver d'avoir autant d'enfants qu'ils le veulent. Mais quand on en prend conscience, on ne fait plus d'enfants. On se sacrifie pour tous. Mais on a été mal éduqués par ces religions monothéistes qui a fait de l'homme, le centre du monde, et cette éducation nous fait agir comme tel, à l'image d'un Dieu qui nous a tout donner et dont les femmes, animaux, végétaux, terre, eau, ciel étoiles ne sont, selon ses dire, que des objets qu'il faut asservir, dominer. Dieu n'est aucunement écologiste, ne vous en remettez jamais à lui ! Toutes les idées que nous préconisons et qui nous font agir actuellement sont basées sur l'idée que nous sommes à la ressemblance de ce Dieu et de ses propos. Et il n'y a rien d'écologiste dans cela.

 

  • Vous en revenez une nouvelle fois sur l'idée de Dieu. Je comprends que nous soyons cultivés par cet idéal et que nous agissions, même sans nous en rendre compte, tels que ces propos nous y ont incité. Pensez vous qu'il serait utile, voir indispensable à chacun d'entres nous, de nous séparer de ces vieilles idéologies pour changer d'attitudes ?
  • Bien sur ! C'est par la séparation des anciennes idéologies que le changement d'attitudes se fera ! Il faudra changer aussi de système économique, pour le remplacer par un système désintéressé. Un système économique sans croissance ne veut pas dire un système qui stagne. Je pense aux gens qui devraient être tous égaux, ou même aux enfants qui ne peuvent pas payer leurs études et sont dans la misère à peine sortie de chez leurs parents. J'ai connu cela, j'ai été SDF pendant quelques temps.

 

  • Pour terminer, vous nous parlez de rêves. Croyez vous en un au-delà, ou des mondes parallèles… Vous exprimez que dans certains de vos rêves, il vous semble, où plutôt vous affirmez que ce sont des rêves prémonitoires ! Pensez vous réellement que cela puisse être une réalité insoupçonnable pour certains d'entres nous, moi y compris ?
  • Oui, je pense qu'il y a quelque chose, mais je ne sais pas le préciser. Les rêves sont de bien curieux moments de notre vie en sommeil. Cela dit, je crois qu'il y a des "fantômes", des âmes bienveillantes, des éléments électro-magnétiques où se propagent les ondes métaphysiques des morts jusqu'à notre esprit. Où des mondes parallèles, où les autres vivants peuvent nous voir, nous parler tout en restant immatériels, impalpables pour nous. Tout comme pour eux, ils ne peuvent nous toucher. Et revoir des parents, des amies et amis, des personnes aimées par l'intermédiaire de rêves, c'est les faire revivre, où vivre plus longtemps. Après, il y a les rêves inexplicables, pourquoi rêver d'instants qui ne se sont pas encore dérouler, vécus ? Peut être fait on un voyage dans l'espace temps avec notre esprit, cela bien avant la création d'un outil pour le faire physiquement. Mais quand un personnage dans un rêve me dit "Faut pas que tu reste là, c'est dangereux !", cela devenait physique dans mon esprit. Je n'ai donc pas de certitude sur ce qu'est un rêve plutôt qu'un autre. C'est seulement étrange quelques fois…

 

  • C'est sur cette note d'étrangeté que nous allons conclure. Je vous remercie de m'avoir répondu à propos du livre "A l'aube de demain". Merci encore d'être venu. A une prochaine interview Monsieur Boettcher !
  • Merci à vous aussi, Mme Anya Vladikova !

Interview of the author by Anya Vladikova

Questions, answers... 01 November 2023

Here is an interview with Michel Boettcher recently conducted by Anya Vladikova about the publication of the book "A l'aube de demain"...

 

  • Good morning, Mr. Michel Boettcher. As we know, you are not a very well-known artist and not famous at all! How do you see your future?
  • Hello, thank you for giving me the right to a little interview to chat with me. To tell you: I have no idea what my future will be. Whether I would become rich, famous, or poor and homeless, I don't know. In any case, I would leave this world with no regrets. This answer already gives you an idea of what I think about life, the world, the blunders of others, and my own too.
  •  
  • You have written a few books and the last one, which is an essay and is entitled: "At the Dawn of Tomorrow", talks about two themes in particular that are topical: God and his origins, and also, about the consequences of human overpopulation. So, can you tell me more about these 2 topics?
  • Well, given that I wrote this book to open people's minds, I had to expect my book to be read only by those whose eyesight is still good and who are open to criticism of a thesis and its antithesis! It's normal, I was convinced and I still am convinced that the majority of people want to learn.
  •  
  • So you thought that your book would be read by a majority of people to educate themselves, to open their minds?
  • Yes and no, as I said: some people can't read it because they're stuck in a certainty. Some, in order to protect and defend themselves, even accuse me of blaspheming their God! To put it mildly! It was, moreover, after such accusations that I wrote the thesis which comes at the beginning of the antithesis. In the previous version of this book, I hadn't imagined a thesis, since it seemed to me that the antithesis would open people's minds.
  •  
  • But it's not just the blind. What do you think of others and what do they think of your book and the arguments you express in it? In your opinion, wouldn't they be a little afraid of content that calls into question their beliefs about God, for example?
  • That's exactly right: their convictions make them "blind". They are afraid to question themselves, to question a 2700-year-old order. They are afraid to discover that what they believe is in fact an amalgam of lies and interpretations cleverly written in a book (the bible), all as false as a forger can make! There, in this book: they set about it together and over a few centuries and millennia. The oldest manuscripts on this subject are those of the Dead Sea and they are only 2300 years old, you know! If we rely on creationists, the world has only existed for about 10,000 years! And it was only 2700 years ago that monotheism was imposed, and I mean imposed on the Hebrew people, before that there was at least 1 goddess named Ashera (not to be confused with Ishtar) who was loved and much more than Yahweh in the everyday life of these people of that time. God is only a pure invention of a man: Yahweh who wanted to be called God and only like that. And that his request was that it be written with a capital D! A man hungry for power and notoriety, and who hides behind the idea of a god so high up that no one can see him! Except for the people of Sodom and Gomorrah! It's practical, it's the imagination that challenges any man and woman who wants to meet him to talk with him... People are so captivated by this idea of this God, that when they start to rave, they imagine that it is God who is speaking to them! So 1 unique god who has never been what he claims to be. And it was the ideological forgers of a monotheism who imposed it. The same thing happens with Christianity and Muslimism.

 

  • So, according to you, there is no god who creates the earth, nor living beings, and he is only the creation of idolatrous mythomaniacs of whom Yahweh is the head and who imagined and maintained these lies?
  • Yes, that's right.

 

  • How can you be sure you're not making a mistake? After all, you weren't born and therefore you can't affirm what you didn't experience.
  • It is not a question of birth, but of common sense and logic. From the 1st page of the Bible, you have the answer to your questions, by the fact that you have to take this God at his word, as he says it. Moreover, he asks everyone: "Do not interpret, do not change my words, for they would no longer be mine." Then there is archaeology, which provides us with answers to precisely these questions, such as: since when has god existed? If we just went back to the Bible, it would seem to have always been going on and it started about 10,000 years ago! According to the Bible, there was no prehistory, there were no species other than the ones we have known for 10,000 years. So God could have existed 10,000 years ago, but I doubt it because he is linked to the time of Pharaoh Ramses 2 and is based on the monotheism that Akhenaten wanted, but was not born before. This logically assumes that Yahweh was born about 1,300 BC. However, the Earth is more than 4 billion 800 million years old, that's for sure! And it's also a certainty that life was born about 4 billion years ago! This is due to paleontological discoveries for at least 1 century!

 

  • So how do we explain the flood?
  • In the days of this Hebrew people, the knowledge of the world was limited to the territories they had visited of a few thousand square kilometers. And for the other peoples, the land of Yahweh was totally unknown to them. The god Yahweh, who was in power at that time, had no greater vision than that of the people he ruled. Yahweh did not know the mountains any farther than his knowledge gave him. He didn't know the Himalayas, he didn't know the Alps, he didn't know Greenland, he didn't know the Arctic, he didn't know Antarctica, he didn't know the Rocky Mountains, he didn't know the Andes, he didn't know Australia, and he didn't know so many other places in the world, some of which had only been known for a few centuries. If the flood had been all over the planet, the aborigines of Australia would have disappeared and the English colonists would have found none, any more than those lemurs that live on this continent! So a flood of 40 days and 40 nights is possible, but it only happened in the confined and therefore local world, where Yahweh existed and not elsewhere. Let's imagine that if this flood had existed all over the planet, even the highest mountain, Mount Everest, more than 8857 meters above sea level, would have been submerged! Even after the end of the flood, even today we would be submerged and no animal species living on Earth would exist. There would only be fish and marine mammals left, and then some. Most birds would have disappeared, and land mammal species, including humans, would have disappeared for good. The Hebrew people were led by the nose, and the religions that grafted themselves onto this Bible have continued to propagate lies to this day. For a book that claims to be the truth, it's a rag to be thrown in the trash! It is also since the time of Yahweh that people believe that the Earth is flat, given Yahweh's knowledge of his environment, he could not appreciate the Earth in all its proportions!  This knowledge was limited to what he knew at the time.

 

  • You've argued on this subject, but why would you want to express yourself on this subject?
  • I tell myself that a subject as misleading as this one needed truth to help people see things differently, with more logic. It would be a big step forward, much bigger than the one Armstrong took when he set foot on the moon, because conquering a new continent, no matter how far it is, is much easier than building a bridge for people to learn, to understand, to educate, to discover. All village idiots in search of success will gleefully jump over any obstacle to appear more than they are. To understand what is true and what is false: this is the most difficult thing to teach people who are confined by religious leaders to the culture of lies of an eternal god, who unfortunately for them has been dead for thousands of years and who will not come back to rescue or help them. Sadly, they will die village idiots, sacrificing their time to cultural religious nonsense and mythomania.

 

  • Do you regret things in your life, compared to our time? Is there anything you'd like to change? Changing the world? Or change people?...
  • I wouldn't change much for people, it would be pretty good if they opened their minds, thought a little more, asked themselves a few more questions. If I regret something... Yes, I have a lot of regrets, but there's nothing I can do about it. It's better to have regret, although I'd also like to have the power to fix things. Who doesn't have regrets? The mad, the conscienceless, the dictators, the idolaters, in short, all those who forgive themselves the unforgivable, blind, deaf and dumb who never move when a few people are waiting after them. I would not like to be a god because I would ultimately have no power to resurrect the unjustly murdered dead, nor the others. And neither Yahweh nor Jesus nor Allah have this power. Then they would throw stones at me to stone me, as people would do to a woman unjustly punished by the law of God... Who, if God were to return from the world of the dead, would also be stoned to death, because he allowed too much pain, too much injustice, too much crime and lies to settle in the world without ever intervening. So Yahweh, Jesus, Allah? Let them not come back because they will be judged and a rope will be laid to hang them, a firing squad, a lethal injection, an electric chair, a beheading, or a pyre await them! But they are already in Hell, because they are the cause of all this torment in the bodies of women and men, and it is not I who will pity these 3 village idiots said God. And to think that Yahweh, the village idiot, promised a land for these women and men in the wandering of their lives. See where it has led them: wars for this, for that, deprivation of liberty, internment in concentration camps. How can anyone remain blind to the cause and effect of believing in this charlatan of Yahweh? Look at what is still happening in Israel today. Yahweh: guilty of deception, of crimes against humanity and his sect should be banned, just like those of Christianists and Muslims.

 

  • We discover your thoughts on gods and religions. Why do you hate God so much?
  • It's simple: As God, (and there are 3 of them) when you have a responsibility towards all women and men and you don't do anything with your 10 fingers, I call it hoax! Can you imagine our head of state doing nothing but twiddling his thumbs? What would you think? Would you say, "To what supreme greatness, it is the privilege of rulers and kings, like that of the gods, he twiddles his thumbs, and it is up to us to make him happy and fulfilled?" Or you would say: "To this one he takes it easy! He gets paid nothing! He doesn't take part in people's problems and doesn't care! He lets all the criminals on the planet get away with it, especially if they talk about him by beheading, stoning, torturing in his name!" Well no, even if our current president doesn't do everything we hope it will do, and that's realistic, well, he's doing something. Some will be delighted, others disappointed, others not knowing what to make of his actions. But he's doing something! God doesn't do anything and has never done anything with his 10 fingers, he's just a parasite, taking advantage of the empty minds of those who have nothing in them.
  •  
  • You then tell us about overpopulation, the climate and pollution. According to you, overpopulation is the origin of all these evils, these disasters... How do you see that, how did you approach the problem?
  • I was affected very early on by the problem of pollution and overpopulation. I am not the only one who has been affected by this problem, because in the 60s and 70s, I was under 15 years old and I heard, like many young people, that there was global overpopulation. And it's true that if we compare the numbers, we see the population growing very rapidly since the 1950s. At the same time, natural areas are disappearing, animal and plant species are confined to smaller and smaller areas. So, by chance viewing a documentary about New Zealand, which has an area about half that of France and has only 5 million inhabitants... It was on this basis that I understood the abnormality of our country of 68 million inhabitants for a territory twice the size of New Zealand. This would make 34 million inhabitants for New Zealand if it had an equivalent population. It is therefore on the basis of an equivalent proportion of territory that I have been able to evaluate all that we consume and destroy natural spaces. Resources, because more and more are needed, the more there are! Imagine the amount of carbon dioxide that the human species releases into the atmosphere with each breath for 1 year? To be multiplied by 8 billion! And add to that, vehicles, stoves, boilers, planes, ocean liners and so many other elements... And the quantity of buildings, houses, road infrastructure, roads, parking lots... And to make people believe that we are not overcrowded, to make us run towards all-electric to appear, to give the impression of emitting less greenhouse gases! Their all-electric argument and theory won't hold up for very long. But each time, they find loopholes to not recognize that overpopulation is the 1st cause of all environmental problems, pollution of our planet, followed by the economic system that takes full advantage of the situation. It's a shame that some environmentalists haven't yet grasped this reality. Maybe they don't want to deprive themselves of having as many children as they want. But when you become aware of it, you don't have children anymore. We sacrifice ourselves for everyone. But we have been badly educated by these monotheistic religions that have made man the center of the world, and this education makes us act as such, in the image of a God who gave us everything and whose women, animals, plants, earth, water, sky and stars are, according to him, only objects to be enslaved.  dominate. God is in no way an environmentalist, never rely on Him! All the ideas that we advocate and that make us act now are based on the idea that we are in the likeness of this God and his words. And there's nothing environmentalist about that.

 

  • You come back to the idea of God again. I understand that we are cultivated by this ideal and that we act, even without realizing it, as these words have prompted us to do. Do you think it would be useful, even indispensable for all of us, to separate ourselves from these old ideologies in order to change our attitudes?
  • Of course! It is through the separation of the old ideologies that the change of attitudes will take place! It will also be necessary to change the economic system, to replace it with a disinterested one. An economic system without growth does not mean a system that stagnates. I think of people who should all be equal, or even children who can't pay for their education and are in misery as soon as they leave their parents' house. I've been there, I've been homeless for a while.

 

  • Finally, you talk about dreams. Do you believe in an afterlife, or parallel worlds... You express that in some of your dreams, it seems to you, or rather you affirm that they are premonitory dreams! Do you really think that this can be an unsuspected reality for some of us, myself included?
  • Yes, I think there is something, but I don't know how to specify it. Dreams are very curious moments in our dormant lives. That said, I believe that there are "ghosts", benevolent souls, electro-magnetic elements where the metaphysical waves of the dead propagate to our minds. Where parallel worlds, where other living beings can see us, speak to us while remaining immaterial, impalpable for us. Just like them, they can't touch us. And to see parents, friends, loved ones through dreams is to bring them back to life, or to live longer. Then there are the inexplicable dreams, why dream of moments that have not yet unfolded, lived? Maybe we travel through space-time with our minds, long before creating a tool to do it physically. But when a character in a dream said to me, "Don't stay there, it's dangerous!" it became physical in my mind. So I don't know for sure what one dream is over another. It's only strange sometimes...

 

  • It is on this note of strangeness that we will conclude. Thank you for answering me about the book "At the Dawn of Tomorrow". Thanks again for coming. See you next interview Mr. Boettcher!
  • Thank you too, Ms. Anya Vladicova!